GIACOMETTI

Giacometti

 

C’était notre dernière journée à Rome, et il nous restait tellement de choses à faire, à voir… Notre dernière après-midi s’est déroulée à la Galleria nazionale d’arte moderna e contemporanea, située sur la Viale delle Belle Arti, en plein coeur de la ville. Après avoir effectué un tour, trop rapide à notre goût, je tenais absolument à voir ce que proposait sa librairie. J’ai une obsession pour les librairies de musées qui réussissent toujours à m’intéresser à un sujet, jusqu’alors inconnu. Alors que je parcourais le Musée à pas rapide, quelque chose à retenu mon attention. Une longue silhouette noire fantomatique se distinguait de la rangée de tableaux. Je me suis arrêtée, frappée par la force artistique qui émanait de ces deux sculptures. J’ai capturé l’instant, de loin, et continué mon chemin, le coeur battant. Giacometti.

 

Laisser un commentaire

